TopHAUT

Eliasse et Ramos - REPORTE AU SAMEDI 27 MARS A 20h30

Pour des raisons sanitaires, le concert de Ramos et Eliasse est reporté.

Embarquement immédiat pour les Comores avec la Micro-Folie qui réunit deux musiciens phares de l’archipel sur scène. Une soirée en deux parties.

Ramos est un compositeur-interprète qui cherche à promouvoir la culture comorienne en France. Originaire de la Grande Comore, berceau du Twarab, la musique traditionnelle des Comores, il rentre très jeune dans l’univers de la musique, en rejoignant deux célèbres groupes comoriens : Super Mambo Jazz et Asmuna. En 1999, il fonde le groupe M. C. F. (Musique Comorienne en France) avec lequel il cherche à faire évoluer le Twarab traditionnel.

Eliasse maîtrise à merveille le métissage des langues et des genres entre musiques traditionnelles comoriennes et influences d’ailleurs (blues, reggae, rock, tsapiky, funk ou jazz). Ses textes engagés racontent en musique la vie des Comoriens. Il y aborde sous différents angles la situation compliquée de l’archipel, ses maux et ses drames comme les noyades des candidats aux kwassas, ces embarcations de fortune qu’empruntent les « clandestins ».

Un événement organisé dans le respect des règles sanitaires.

Sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire

 

Publié le 27 Septembre 2020