TopHAUT

J’ai rien demandé moi

Lison est une petite fille qui vit avec les personnes étranges que sont ses parents (très occupés) et son chat (imaginaire) Attila.

Dans sa tête les questions se bousculent : quel est le sens de sa présence sur cette terre ? Pourquoi les parents font des enfants ? Au fil des événements qui jalonnent le tout début de sa vie, Lison est amenée à devoir gérer ses pulsions, ses colères, ses blessures et l’arrivée d’une petite sœur.

Le héros, c’est l’enfant, sa place dans la famille, dans la société, à un âge que l’on ne peut limiter à la douceur, traversé de violence, de découvertes, de peurs et de réalités abruptes.

Le spectacle, visuel et musical, jalonné de chansons raconte avec humour et légèreté la difficulté d’assumer cette responsabilité, la complexité du lien familial et de la construction de soi.

Une création originale de Chloé Birds par la Compagnie Doux Vacarme / Mise en scène : Julien Duval et Carlos Martins / Soutiens et co-productions : Micro-Folie de Saint-Marcellin, Les Grandes Halles de Paris Villette, L’Intégral de Belley, Le Diapason de Saint-Marcellin, Le Théâtre du Briançonnais scène conventionnée, L’Espace culturel La Traverse au Bourget-du-lac, La SACEM, L’ADAMI, La DRAC région Rhône-Alpes, Le Département Isère
  • Vendredi 24 mai 2024 à 20h30
  • Tarifs : 7 € / 5 € / 3,50 €